Le monde d'Ardanë - forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'Ardanë - forum RPG

forum RPG grandiose dans un univers médieval fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à Idées

Aller en bas 
+5
Raistlin
Gamemaster2
Brume
GameMaster0
GameMaster3
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GameMaster3
Chevalier des Arcanes [Succube Team]
GameMaster3


Masculin Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 16 Juin - 0:46

,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-[ Boîte à Idées ]-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸

Proposer vos idées ! Le jeu évolue grâce à vous !


=> Avant de proposer quelque chose, assurez vous qu'il ne figure pas déjà dans les règles, que quelqu'un n'en a pas déjà parler, et que ce soit original mais surtout réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 16 Juin - 1:44

très joli le design du message en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:11

Idée! même si le forum n'est pas fini il devrait y avoir une section publicité!!!

Une autre chose que je vien de penser Wink c'est que les lieux devraient être mis en post-it et vérouillé car immaginez vous que plusieurs membres désirent aller au marché pour faire une rôle play, donc à chauqe passage vous devriez répondre a plusieurs personnes en même temps, mais certaines risqueraient d'être oublié ou de ne plus s'y trouver...

donc je ne sais pas si vous comprenez... si vous trouvez mon idée imcompréhensible, dite-le je vais me réexpliquer
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:22

pas de publicité >> les membres sont précieux ^^ et ya plus urgent

si on verrouille des topics et qu'on met des post-it partout, les membres seront perdus et ne pourront plus RP à leur guise au moment qu'ils veulent. Ne t'inquiètes pas, les milliards de post en même temps j'arrive à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Gamemaster2
Lord of Ardanë [Succube Team]
Gamemaster2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:26

ouai et on est 4 pour gérer tout ça tkt k'on est pas des néophytes
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:32

oui et puis au fur et à mesure que le forum se peuplera, plus de fiers GMs talentueux on aura !
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:37

oki mais c'est que moi-même je vais être légèrement mèlée... si je post sur, par exemple le vieux marais et que l'on est 5 a avoir posté et que l'un des GM dit que on a rencontré une orc (c'est juste un ex.) c'est qui qui a rencontré l'orc??? et après l'attaques... les résultats de l'attaque.. c'est quel résultats qui appartien a qui... enfin je vais avoir un peu de diffuculté a me retrouver dans mon role play
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaster2
Lord of Ardanë [Succube Team]
Gamemaster2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 16/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:38

normalement ceux ki ne font pas la meme aventure post dans un autre topic dans le topic général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:42

hein? je suis pas... les post-it, je disait ca pour que les lieux se retrouvent toujours en premier fans les ville.. sinon être pris a rechercher les lieux c'est un petit peu bizz....
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:45

alors alors ^^

c'est tout à fait simple : 5 petits bonhommes postent dans le marais.

le gm poste que " Brume rencontre un orc "

Puis le combat se déroule selon la règle en spécifiant à chaque fois que c'est toi qui combat. N'aies aucune crainte, tout est bien rôdée Wink si plusieurs joueurs participent au combat, le GM s'arrange pour que la présentation de son message de combat soit la plus nette possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:47

Brume a écrit:
hein? je suis pas... les post-it, je disait ca pour que les lieux se retrouvent toujours en premier fans les ville.. sinon être pris a rechercher les lieux c'est un petit peu bizz....

il suffit juste de lire ^^ et généralement en ville, ya pas des pages et des pages de topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:50

désolé mais j'aime mieux être démèlé dès le début!!! Wink

et aussi j'avais pas fini mon post mais mon père venait vérifier si j'étudais... Rolling Eyes


ps: j'aime le "5 petits bohommes" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:20

idée, a vous de voir. Pour une meilleure personnalisation des personnage, j'ai eut une idée hier soir... je sais pas si ca vous compliquerais la vie... ou si ce serais assez simple pour vous mais... À chaque niveau de passé, le joueur pourrais gagner 1 point suppléementaire à mettre dans n'importe quelle capacité, par exemple un mage pour améliorer son niveau magique décide de mettre son point qui était en suspense dans ca capacité magie ou si un magicien, pour sa part, veux avoir une meilleure résistance, son point il le met la... enfin je ne sais pas si vous avez compris mon idée ou si elle est réalisable... et de plus je sais que vous n'avez pas fini le forum mais... au moins pensez y un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Sacré Posteur
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:25

C'est vrai que ca serait pas une mauvaise iée mais ca serait dur à gérer je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeMer 21 Juin - 18:52

ou je sais.. Mais ca serais bien malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster3
Chevalier des Arcanes [Succube Team]
GameMaster3


Masculin Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:05

Ce serait réalisable, il suffirait au joueur de prévenir par MP le Gm qui édite sa fiche, mais sinon c'est pas moi le Grand Manitou, donc je dis rien^^
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:47

C'est une très bonne idée, au risque que des mages ait plus de force que des guerriers, ce qui ne serait pas réaliste.

De plus l'évolution actuelle des CC prévoit que chacune évolue selon le domaine qui a fait l'objet de plus de maîtrise par telle ou telle classe. De façon préimaginée, on suppose donc qu'un magicien fera plus de rp de magie etc. Donc une fois l'experience remplie un mage se perfectionne dans son domaine.

A cela il faut ajouter le fait que les classes ont pour but de fixer des archétypes de personnage : un magicien ne peut pas se permettre d'avoir des points de CC Magie négligés. Et l'Harmonie Caractéristique qui englobe toutes les classes seraient rendues caduc par un tel procédé.

Bienvenue dans mon univers ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Raistlin
Sacré Posteur
Raistlin


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:00

Bon voilà hier j'avais l'esprit inventif et j'ai eu quelques idées :

- Un système de techniques (inventées par les GM). Le perso aurait un nombre maximum de techniques qu'il pourrait connaître. Les techniques s'apprendraient auprès d'un PNJ pendant une mini quète par exemple (on ferait alors un RP d'apprentissage de la technique). Il pourrait aussi y avoir des académies avec une liste de techniques à choisir et on ferait un RP d'entraînement et d'apprentissage (les GM décideraient alors si le personnage a acquit la technique).

- Il pourrait y avoir des combats entre les magiciens dans les écoles de magie. Le vainqueur pourrait être récompensé. En général, je pense que ca serait une bonne idée de développer les combats entre personnages. Les duels seraient dirigés par les GM.

- Sinon j'ai eu quelques idées pour les quètes : ca serait sympa d'avoir des missions d'espionnage, d'infiltration, ou encore des batailles entières où les PJ accompagnés d'une armée de PNJ se battraient contre l'armée de Furion.

Voilà quelques suggestions. A vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:05

la dernière est intéressante. Le reste est déjà en application, remplace le mot techniques par aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
GameMaster1
Juge d'Ardanë [Succube Team]
GameMaster1


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : P.A.C.A. , Var , 83
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:34

Pour repondre à Brume => je pense que ca serait une très mauvaise idée d'autant plus que les "novices" se perdrait ..; J'ai longtemps joué à Diablo et je peut vous dire qu'on compte par millier les joueurs qui se retrouve avec des personnages innéficaces simplement parcequ'ils ont mal placé leurs points dés le départ ...

Je juge donc cette idée trop complexe . autant par le mastering que par le Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:43

Note : les duels entre personnages sont possibles mais ne doivent pas être rpéférés aux combats contre Furion pour respecter la logique du jeu. Les duels entre PJ poiur entrainement pourront se faire à l'école de magie ou la caserne, en application de l'idée de Raistlin.

Je suis tout à fait d'accord avec Seyo.
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Brume
Exterminatrice de Fautes
Brume


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:07

IDÉE : voilà, dans tous les magasins d'objets, disons d'armes toutes les armes sont pareille, peut-être serait-il bien que dans chaque magasin d'armes les armes aient des différences ou des noms différents...

our mieux m'expliquer voici un exemple.
Dans le magasin d'arme des elfes, les ames pourraient donner par exemple le même bonus de force que celle vendue dans la ville Fayalthème mais quelques points en déffences suplémentaires
Dans une ville de nains, les armes seraient plus fortes en attaque mais n'avantagerais ni de désavantagerais la défence

Pour les sorts, il pourrait en être de même, les elfes ayant une meilleur affinité avec les éléments naturel et la santé, cela pourraient donner aux personnes allant étudier dans ces lieux une plus grande force de sort et le choix des sorts seraient plus variés envers la nature...

Mon idée pourrait être dévelloppée pour encourager les joueurs à aller voyager plus souvent en fonction de leurs besoins et de leurs désir. Les sortilèges de la ville de Fayalthème resteraient les même, de base, moins efficaces et moins dur à avoir alors que les autres....

Enfin j'espère que vous comprenez mon idée... si vous avez besoin de plus d'explication
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster1
Juge d'Ardanë [Succube Team]
GameMaster1


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : P.A.C.A. , Var , 83
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:07

On comprend parfaitement ...

Dun coté je pense que c'est à étudier mais d'un autre coté on voulait que Ardanë reste simple d'utilisation :p

Enfin .. j'attend les avis de mes confrères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:26

je crois que c'est par flemme que nous avons uniformisé les forges. Nous devions à la base les différencier, mais le travail était si long et si harassant à l'époque que nous n'avons pu le faire. Peut être qu'aujourd'hui, on s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Maiwen
Sacré Posteur
Maiwen


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : derrière toi, avec une dague
Date d'inscription : 22/06/2006

Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitimeDim 17 Déc - 1:28

ouais c'est vrai et ce serais une bonne idée de mettre des prixs différent pour le forge et cetera! je viens juste de lire l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à Idées   Boîte à Idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Ardanë - forum RPG :: Hors RP - Hors jeu :: La Grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser