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 Naviguation

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GameMaster1
Juge d'Ardanë [Succube Team]
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MessageSujet: Naviguation   Naviguation Icon_minitimeDim 18 Juin - 2:05

Regle de Naviguation


Dans le monde D'Ardanë la naviguation reste un moyen de locomotion indispensable pour acceder aux iles et aux archipelles bordant le continent de Taa'l et se révele très utiles pour voyager rapidement entre les cités portuaires du continent. En dehors du voyages , les navires sont aussi utilisés pour le commerce mais d'autres marins plus cupides ont préférés naviguer sans scrupules vers les flots du banditisme en empruntant la voie de la piraterie.

Les embarcations ont longtemps été reservées au plus riches commerçants des terres. Mais grâce aux techniques de constructions qui se sont largement améliorées ces dernieres années , nous pouvons assister à une croissance phénomenale de navires sur les flots d'Ardanë mais aussi à un nombres important d'aprentis pirates abordant le moindre petit vaisseau de commerce à l'affut de quelques pieces.

Le plus grand chantier navale du continent s'est developé dans l'enceinte de la cité portuaire de Fayalteme. Il propose un large choix de navires plus ou moins luxueux et resistants afin de satisfaire toutes les bourses et toutes les utilisations.


Les diferent types de navires proposés sur les terres de Taal :




Galere ( 400 pieces )

Naviguation Galere22ov

Resistance : 200
Vitesse 200

Armement :
-
-



Moin robustes et moin lourdes qu'un galion , la galère à l'avantage d'être rapide. Ce qui en fait un exelent moyen de transport sur de courtes distances et un vaisseaux de guerre ayant un avantage de fuite

-------------------------------

Galions ( 650 pieces )

Naviguation Galion0lc

Resistance : 250
Vitesse 150

Armement :
-
-
-
-

Forteresse flotante , le galion est connu pour sa resistance et sa fiabilité . Toutefois sa robustesse et sa grande capacité à accueillir des armes font de lui le vaisseau de guerre le plus lent.


-------------------------------

Vaisseau de Ligne ( 1300 pieces)

Naviguation Vaisseau6ob

Resistance : 300
Vitesse : 200
Armement :
-
-
-
-

Issu des techniques nouvelles et de la maîtrise du bois ces navires sont tous simplement divins, :Resistant , Rapide et Luxueux ils font à la fois réver et trembler n'importe quel marins

----------------------------

Navire de Commerce : ( 550 pieces )

Naviguation Galere4cn

Resistance : 200
Vitesse : 150
Unité de Marchandise : 0 / 100

Réservé au transport de marchandises et de personnes , le navire de conviendra parfaitement au longue distance mais ne pourra pas accueillir d'armement.

-------------------------------


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 11:56, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Naviguation   Naviguation Icon_minitimeDim 18 Juin - 3:53

Temps de trajet


Naviguation Sablier


Sur les flots une simple variation des vents peut changer considerablement la durée de votre voyage , afin de vous communiquer avec plus de realisme les joie de la naviguation ( cheers ) nous parlerons de durées de trajets aproximatives et non de valeurs exactes.
Le moment de votre arrivée sera décidé par un GameMaster en fonction des conditions climatiques que vous avez rencontré.

Citation :
Fayalteme <====> Rawk : 3 à 5 jours
Fayalteme <====> Unfalas : 2 à 4 jours
Fayalteme <====> Estalioth : 4 à 6 jours

Rawk <===> Unfalas : 2 a 4 jours
Rawk <===> Estalioth : 3 à 5 jours

Unfalas <===> Estalioth : 6 à 8 jours

Durant le voyage , le Gamemaster vous signalera le nom des navires que vous croisez , les escales que vous pouvez faire mais ils vous signalera aussi les changemement climatiques.

Meteo


La méteo vous obligera à organiser votre voyage intéligemment afin de ne pas couler votre precieuse embarquation. De mauvaises conditions climatiques ralentiront votre voyage et endomageront la coque de votre navire. Pour déterminé la meteo , un GM lancera les dés chaque jours de votre voyage.

Citation :
entre 1 et 35 : Bonnes conditions climatiques
entre 35 et 70 : Vents contraires , mer agité ( Augmentation du temps de voyage )
entre 70 et 99 : Tempête ( - 20 pts de resistance )
00 : Tempête Dévastatrice ( -40 pts de résistance )

Si les Points de resistances atteignent zéro , votre navire sombrera dans l'infinit profondeurs des eaux Ardanëenne


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 1:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Naviguation   Naviguation Icon_minitimeDim 18 Juin - 3:57

Commerce


Les commerçants des villes portuaires de Taa'l proposent aux propriétaires des navires marchands d'acheter leur cargaison au meilleur prix .
Sur ce tableau figure les prix que vous proposent les ports de Taa'l en échange de votre marchandise , la mention "Provenance" signifie que cette ville fournit la marchandise aux navires.

Naviguation Tableaumarchandise9zr


(Pour plus de simplicité , les navires marchands prendront la marchandise gratuitement dans les villes "provenance". )

Armement


Une fois un navire de guerre acheté , il faut l'équiper en armement . Voici les armements disponibles au chantier navale de Fayalteme

Citation :
- Archers Ashlas (Attaque : 15 ) 100 pieces
- Archers de Feu (Attaque 20) 250 pieces
- Canons ( Attaque 30 ) 500 pieces

( seulement 1 arme de ce type peut être équipé sur le navire )

Citation :
- Scorpion ( Attaque 40 , attaque 1 fois sur 2 ) 500 pieces
- Mortier ( Attaque 60 , attaque 1 fois sur 2 ) 700 pieces


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 0:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Naviguation   Naviguation Icon_minitimeDim 18 Juin - 23:49

Battailles Navales


Naviguation Bataille2uj

Lorsque deux navires se croisent , le plus rapide choisis s'il ignore ou attaque l'autre embarquation.

* S'il choisis la premiere solution , le même choix est proposer au deuxieme bateau.

* S'il désire d'attaquer , les hostilités sont lancés et une bataille navale au tour par tour s'organise alors.

(Le plus rapide attaque en premier.)

Citation :
Jet de dés par le GameMaster

> 1 à 30 : L'attaque échoue
>30 àt 100 : L'attaque reussi

Les dégats sont comptabilisés de la manière suivante :

(Résistance du navire - Dégats de toutes les armes reunis )

La bataille se termine lorsqu'un des deux navire coule ( la resistance atteint 0 ) , qu'un arrangement est décidé ou qu'un navire fuit.

Fuite

Lors de la batailles le navire le plus rapide peut tenter de fuir .

Citation :
Jet de dés par le GameMaster :

> 1 à 70 : Fuite échoué
> 70 à 100 : Fuite reussis

/ ! \ Une fuite est dangereuse puisque elle signifie que vos armes ne tireront pas durant un tour entier!

Couler !


Une barque de sauvetage est équipée sur tous les types de navire . Ainsi en cas de perte du navire vous pouvez navigué jusqu'au port le plus proche et sauvez votre équipage et vous même de la noyade.

- Les barques ne peuvent pas êtres attaquée.
- La méteo ne s'aplique pas aux barques.
- La durée de naviguation jusqu'au port le plus proche sera estimé par le GM
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MessageSujet: Re: Naviguation   Naviguation Icon_minitime

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