Vous venez de choisir votre Race et votre Classe. Vous allez désormais connaitre les règles du jeu, puis pouvoir procéder à la création de votre personnage pour pouvoir commencer à jouer.
Rune et Magie : Il existe trois types de Runes que vous devrez choisir lors de la création de personnage : élémentaire, mentale ou nature.
Les sorts ne sont pas les mêmes suivant les Runes, sorts que vous apprenez en lisant des parchemins ( certains ne sont accessibles qu'aux Mages, Magiciens et Invocateurs ). La Rune augmente elle même son pouvoir avec le temps, plus vous vous en servez. Elle peut aussi être utilisée lors de vos RP...
Caractéristiques et Aptitudes : Elles varient selon la Classe : les premières déterminent vos compétences au combat, les secondes vous servent au cours de ceux-ci ou dans vos RP. Vous en gagnez de nouvelles en montant de niveau ou en aventure. L'équipement ajoute des bonus à vos caractéristiques.
Règles du RolePlay : Le RP doit être correctement et lisiblement écrit, c'est sa qualité qui détermine les récompenses bien souvent. Vous vous devez d'écrire suffisament lorsque cela l'exige ( Quête, Travail, Missions, Combat...), tout comme vous pouvez vous limiter à quelques lignes ( Ruelles, Taverne, Forge ).
Nous vous rappelons que la première personne du passé simple des verbes du premier groupe ( -er ) se finit en -ai et non en -a : écrivez je marchai et non
je marcha !
Votre RP doit respecté le lieu virtuel où vous êtes, le scénario, le RP des autres joueurs. Quelque soit la situation, c'est l'avis du GameMaster qui tranche concernant le RP.
Mort du personnage : Le personnage est détruit à sa mort sauf si il possède des elixirs de Mazari. Il vous faudra en boire avant chaque combat, et ainsi votre corps sera ressucité à l'endroit de votre mort. N'importe qui peut dépouiller votre corps avant cette résurection...
Combat : Les Combats s'effectuent selon deux modes : en RP libre ou dirigés. Dans ce dernier cas, c'est le GameMaster qui dirige le combat, qui se joue au tour par tour et avec des lancés de dés. Sinon, le personnage RP le combat du début à la fin.
Guildes : Les personnages peuvent s'allier dans des guildes, elles-même se réunissant dans des baronnies. Elles vous permettront de défendre une cause,d 'écraser vos ennemis, de devenir plus riche, plus puissant... et mieux protégé.
Bonus Races : Les Races disposent de bonus particuliers. Les Elfes ont davantage de points de vie et possèdent des sens aux aptitudes hors du commun, les Elfes Noirs peuvent prendre l'apparence de qui ils veulent, cette personne devant être morte, les Humains débutent l'avenutre avec un bonus de 25 XP et les Nains remportent plus d'or durant les récompenses.
Et n'oubliez surtout pas :Règlement Interne