Le monde d'Ardanë - forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'Ardanë - forum RPG

forum RPG grandiose dans un univers médieval fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Monuments et Temple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:48

Monuments et Temple Vatican5


Pour rendre un culte à vos dieux ( voir règle précise ici )

Vous en recevrez peut être des récompenses ou des quêtes. Veillez à faire un excellent RP et n'hésitez pas à repasser.
Votre Dieu se manifestera dans votre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Shan'dar
Joueur très actif
Shan'dar


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
Expérience:
Monuments et Temple Left_bar_bleue90/100Monuments et Temple Empty_bar_bleue  (90/100)
Niveau: 1
Race: Elfe Noir

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:18

Shan'dar, porté par ses pas durant sa promenade arrive dans un quartier qui lui est inconnu: Au loin un grand dôme dépasse toutes les habitation et autres magasins. Son intuition lui cri d’aller voir ce qu’est ce dôme, ce qu’il fait. Quelques rues plus tard, le mage arrive sur une énorme place où sont disposés intelligemment plusieurs bâtiments dont un, plus gros que les autres, attire le regarde du Drow. Son instinct lui cri une nouvelle fois d’entrer dans ce fameux bâtiment. Perplexe il arrête un passant.

« Veuillez m’excusez, je suis de passage, pourriez vous me dire ce qu’est cette immense place ? » dit il aimablement.

« Oh et bien ! Etonnant que vous n’ayez pas entendu parler de cet endroit ! Il est très réputé vous savez, connu a travers le continent ! La fierté de Fayalteme … Enfin je m’égard ! C’est pas place des temples, endroit où sont regroupés tous les cultes existants ! »

« Merci … » dit il l’air songeur.

Il monte quelques marches pour poser le pied sur les pavés de granit qui recouvre toute la place. De la où il se trouve, le bâtiment qui l’intrigue semble dominé les autres par sa splendeur et sa taille.

Intrigué, il pénètre timidement dans le fameux temple. Du sol au plafond, tout est d'un grand luxe mais sans être trop tape a l’œil. Les dalles d’ébène qui couvrent le sol son toute frappées de la marques qui lui est apparut dans ses rêves … Voyant que le drow reste pantois a l’entrée du temple, un prêtre s’approche.


« Bonjour mon fils, je vois à votre attitude que c’est la première fois que vous pénétrés dans le temple de Liarii ? »

« Oui … Liarii vous avez dit ? Pouvez vous me parler un peu plus de se dieu ? »

« Oh mais bien sur, Liarii aime ceux qui veulent enrichir leurs connaissances, venez. » dit il en tendant une main vers des bancs

Le mage suit l’homme dépourvue de cheveux et l’observe un peu mieux : Vêtu d’une longue robe blanche et bleu azure sur laquelle est brodée au niveau du cœur le même symbole que sur les dalles. Il s’assoient donc l’un a coté de l’autre.


« Alors … Liarii, aussi appelé « le Guide » ou « le Dieu des Dieux » fut l’ami de Mordwain le brave et le conseiller du Mage Gris il y a alors plus de mille ans. »

« Vous pensez donc que ces dieux ont foulés ces terre dans des temps reculés ? »

« Il se dit même que ce sont eux les trois héros qui firent tomber Furion de son trône maléfique … aidés par les autres dieux. Certaines choses dans l’histoire sembles aller dans se sens en tout cas mais les dieux sont bien mystérieux vous savez ! » dit il en souriant.

« Je vous remercie grandement pour vos lumières … » dit il en se levant.

Il salut le prêtre et se dirige vers l’autel qu’il observe un petit moment : Recouvert en son milieu d’un long drapé bleu azure orné de fils d’or, la pierre semble être ébène aux couleurs profondes dans laquelle est taillé le symbole du dieu. Sur l’autel son disposé ici et là des cierges allumés ainsi qu’une corbeille d’offrande.

Shan’dar pose le genoux a terre, pose la main sur la pierre froide et ferme les yeux.


*Oh grand Guide, Dieu des Dieux , j’ai entendu votre appel et je suis venu a vous. Je ne pense pas obtenir les réponses a toutes mes question ici et maintenant mais je voulais que vous sachiez que je ne suis pas rester sourd a votre appel. Je ne vis que pour m’instruire et devenir plus fort mais je suis désormais à votre service ! Je ne sais pas si cette prière est dans les règles mais elle est franche et sincère mais vous devez le savoir car les dieux son omniscients …

Comment vous cacher que votre appel m’a troublé ? Mais ce rêve est bien la preuve que les dieux existent alors comment aurais-je pu vous ignorer ? Puisse ma prière vous atteindre et votre savoir me toucher …*


Le Drow se relève en ouvrant les yeux et allume un cierge puis se tourne vers le prêtre qui lui fait un signe de tête avant de retourner à ses occupations.

Satisfait, il ressort du temple et est aussitôt éblouit par le choc de luminosité entre la pénombre du temple et la clarté du soleil. Il décide de reprendre sa promenade a travers les rues, l’esprit ailleurs
.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisonnier36843.skyblog.com
Abrahel
Joueur prometteur
Abrahel


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Monuments et Temple Left_bar_bleue15/100Monuments et Temple Empty_bar_bleue  (15/100)
Niveau: 1
Race: Elfe Noir

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:10

Abrahel s'engagea résolument dans la place des temples. Il faisait sombre et peu de passants osaient encore s'aventurer dans les rues. Un large panneau de bois indiquait les temples réservés à chaque divinité.

"_ Tiens, ils n'ont pas osé condamné tout à fait le culte de Dum'nâr, murmura-t-il en se retournant vers l'endroit qu'indiquait le panneau. C'est qu'ils le craignent encore... même si le temple qu'ils lui ont dédié ressemble plus à la remise d'une échoppe qu'autre chose."

Regardant à nouveau le panneau, Abrahel chercha du doigt le nom de la divinité qu'il cherchait et s'arrêta soudain. Suivant les informations qu'il avait reçu, il se dirigea vers un temple à l'allure majestueuse.

Au fur et à mesure qu'il remontait les marches menant à la porte d'entrée, il se remémorait les légendes selon laquelle les quelques Elfes de la nuit qui avaient tenté de pénétrer ces lieux saints s'étaient consumés sur place avant même d'en franchir le seuil. Pourtant c'est d'une main résolue qu'il poussa la lourde porte de chêne qui bloquait l'entrée. Il jeta un regard à l'intérieur, personne. Juste la statue d'une humaine, grande, majestueuse, dont la beauté simple était éclairée par les nombreux cierges des lustres de verre pendant au plafond. Une légère odeur d'encens embaumait la pièce et parvint jusqu'à ses narines. Il but une longue rasade d'eau de vie et pénétra dans la bâtisse. Nul doute... les prêtres d' Aelred avait du regagner leur chambre pour profiter de la nuit paisible qui s'offrait à eux. Cette supposition fut validée dès qu'il aperçut une corde pendant au fond de la salle et un message gravé dans le murs du temple:

" Le visiteur qui aurait besoin du conseil des prêtres d'Aelred n'aurait qu'à tirer sur cette corde pour nous voir apparaître"

Très bien, de toute façon Abrahel préférait être seul dans ce genre d'endroit car quiconque le trouverait ici s'attaquerait à lui en appelant la garde. Il releva alors sa capuche découvrant un visage marqué par les cicatrices de ses années d'entraînement et de combat mais pourtant encor séduisant. Ses yeux était si noir que la pénombre en semblait plus lumineuse, sa peau quand à elle s'y fondait parfaitement. Seuls ses cheveux, blanchis par les années et attachés haut sur l'arrière de son crâne, à la manière des guerriers de son clan contrastaient dans cet environnement sombre. Il se mit à genou devant la déesse et l'implora silencieusement.

Il lui rendit grâce pour toute sa gloire et son service dans l'oeuvre du bien au côté du Mage Gris dont personne ne se souvient le nom.
Il loua sa féminité qui, loin de l'affaiblir par rapport à ses compagnons masculins, avait libéré tant de femmes de leur soumission à leurs hommes en leur prouvant qu'elles n'étaient pas inférieures aux hommes tant en bravoure qu'en acte.
Il lui demanda de veiller à ce que son amour perdu pour les cent ans à venir ne manque de rien et ne l'oublie pas.
Il lui demanda pardon pour ses crimes, les assassinats, les tortures et les malheurs qu'il avait semé et lui réaffirma sa volonté de faire le bien pour être pardonné.
Il honnit enfin le nom de Dum'râr et les méfaits de sa propre race en la priant d'inspirer de meilleurs sentiments aux d'autres elfes noirs afin qu'ils regagnent leur honneur et leur grâce perdu.

Si e souvenir de sa dame l'avait ému et sa soumission à sa nouvelle Déesse l'avait affecté, rien ne transparaissait sur son visage qui resta de marbre tout le temps qu'il se confia à la Déesse. Quand il eut terminé il avait l'impression de s'éveiller d'un songe et pris un temps avant de se lever. Quand ce fut fait il s'inclina respectueusement devant la statue et s'en détourna, prêt à partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Abrahel
Joueur prometteur
Abrahel


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Monuments et Temple Left_bar_bleue15/100Monuments et Temple Empty_bar_bleue  (15/100)
Niveau: 1
Race: Elfe Noir

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:36

Une fois parvenu à la place des temple Abrahel mit à profit son aptitude à se transformer pour prendre l'apparence d'une frêle jeune femme elfe... Ainsi si on venait à le soupçonné on chercherait une elfe de l'ombre. Il traversa la place jusqu'au temple d'Aelred et entra. Les prêtres officiaient silencieusement... Les cierges brûlaient de part et d'autre du hall d'entrée et le soleil étaient agréablement filtrée par les grands vitraux représentant des scènes de batailles grandioses.
Abrahel, sous son apparence féminine, s'agenouilla devant la statue pour mieux communier avec elle.

" Chère déesse, tu m'as appelé et je suis venu, que puis-je faire pour te plaire?" dit Abrahel avec une ferveur qui impressionna les prêtres autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster0
Grand Manitou suprême [Succube Team]
GameMaster0


Nombre de messages : 1255
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2006

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:02

Ta rune semble vibrer, et commence à émettre un sifflement intense qui attire les regards alentours. Comme elle ne semble pas pouvoir se calmer, tu te dois de t'éloigner. Une fois dehors, tu sens tout ton corps envahi par une puissance nouvelle, considérable. Le bruit s'arrête, sans que tu comprennes ce qui s'est passé, ni les conséquences de ceci sur ta rune. Peut être découvriras te découvriras tu un pouvoir, bientôt.

- +1 pouvoir de rune


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ardane.forumsrpg.com
Maitre des dés
Nouveau Joueur
Maitre des dés


Nombre de messages : 0
Date d'inscription : 26/07/2007

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeSam 11 Aoû - 22:02

Le membre GameMaster0 a effectué l’action suivante : Lancer de dés

2 fois Monuments et Temple 83872093sy4
Résultats :
  Monuments et Temple 27000833pn0   Monuments et Temple 93558638ul2
Revenir en haut Aller en bas
Abrahel
Joueur prometteur
Abrahel


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2007

Feuille de personnage
Expérience:
Monuments et Temple Left_bar_bleue15/100Monuments et Temple Empty_bar_bleue  (15/100)
Niveau: 1
Race: Elfe Noir

Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:32

Il n'aurait pas sut dire pouruquoi, ni comment mais Abrahel était persuadé que ce passage par le temple de la déesse l'avait changé...
Serein Abrahel rabatti sur sa tête la large capuche de sa cape absynthe en sortant du temple et décida de se rendre à la table de ces mistérieux aventuriers que son dernier employeur lui avait conseillé...
Il traversa la place du temple s'en se retourner et s'engagea rapidement dans les ruelles de la ville. Sa curiosité le tenaillait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monuments et Temple Empty
MessageSujet: Re: Monuments et Temple   Monuments et Temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monuments et Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rawk -- Le temple
» Le Temple de la Flamme Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Ardanë - forum RPG :: Jeu RP :: Fayaltème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser