Guildes et Baronnies
Une Guilde est une association d'aventuriers, et une Baronnie une association de guildes.
Pour créer une guilde, vous devez acheter un quartier général pour 200 pièces d'or.
Vous devez stipuler la ville de votre quartier général ( ex : Fayaltème ) et un topic vous sera créé.
Vous choisissez également :
- votre alignement ( bien ou mal )
- un nom
- un chef
Vous pouvez choisir de fonctionner par démocratie ou non, vous choisissez de procéder à des taxes ou non...
Pour financer votre guilde, un joueur doit envoyer à un GM le montant qu'il souhaite donner à la Guilde, et le nom de cette Guilde.
Une Guilde peut posséder :
- des mercenaires ;
- un bateau ;
- un dirigeable ;
et surement d'autres choses qui seront ajoutés au fur et à mesure ^_^
Une guilde peut également fournir des métiers ( ex : tueur à gage ) Elle paie le joueur embauché et fixe elle même son prix. Toute transaction se fait par intermediaire d'un GM et par mp.
Pour créer une baronnie, il faut que trois chefs de guilde au moins soit d'accord pour nommer un baron et faire fusionner des guildes en une baronnie. Le baron peut déclarer la guerre à des guildes ennemies par exemple. Une baronnie reçoit des taxes de la part de sa ville d'origine ( quartier général ) : 1000 pièces d'or par mois.
[u]Guerres entre guildes : Pour qu'une guilde soit vaincue par une autre, il faut tuer au moins 2/3 de ses membres. La guilde vaincue doit nommer un nouveau chef ( qui peut se succéder à lui même ) et la guilde qui l'emporte gagne tout l'argent que possédait son adversaire.
Une guilde est dissoute quand son quartier général est assiégé, que 2/3 de ses membres sont tués y compris le chef. Toutes les propriétés de la guilde vaincue sont alors transférées à la guilde victorieuse.
Le système est le même pour les baronnies.